• Miam ou pas miam, telle est la question !

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • C’est une question qu’on se pose, un jour ou l’autre, et encore plus quand on n’a plus aucun revenu.

    C'est le cas depuis ma rupture conventionnelle, et j’ai la certitude que je ne verrai la couleur d’une allocation de retour à l’emploi que dans de très longs mois - si jamais j’en vois la couleur !

    Aussi, pour subsister, je me remets en chasse : recherche d’emploi, candidatures spontanées, forums, LinkedIn...

    Et pour agrémenter le tout, je publie ici le lien vers mon CV en allemand, puisque je désire travailler en Allemagne.

    Lebenslauf


    votre commentaire
  • Ainsi va la vie

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Le déménagement est passé, le temps aussi depuis... Les cartons sont presque tous vides, ou remisés au grenier (cela signifie que je n'ai pas assez trié avant de partir !).

    Se pose l'inévitable question, que maints recruteurs m'ont posée quand j'étais jeune maman : à quand le prochain .... (déménagement, bébé, la prochaine mutation...) ?

    Je préfère la devise de ma tante, Marie-Françoise, qui disait : quand je m'installe quelque part, je fais comme si c'était pour toute la vie. Sinon, on continue à vivre dans une installation provisoire, dans des cartons...

    Je vois que malgré ma détermination il reste des cartons que je n'ai pas eu le temps de défaire, ou que j'ai volontairement installés au grenier (exemple : les déguisements, les albums enfantins, les imagiers de mes enfants, leurs anciens cahiers...). Halloween vient de passer, et jamais je n'ai trouvé le courage de fouiller dans ces cartons, pour y retrouver mon (pourtant très chouette) déguisement de vampire ! parce que le grenier n'est pas isolé, parce que c'est mal éclairé, parce que ... j'ai eu la flemme ! Faut-il en déduire que dans mon inconscient, je pense déjà que je vais repartir ? 

    Donc, installée, oui, mais pour combien de temps ? Aussi longtemps que ma situation professionnelle me le permettra, aussi longtemps que je n'aurai pas liquidé ce qui reste de mon ancien couple avec mon ex (la communauté de biens n'est pas encore soldée, la maison n'est pas encore vendue...) et donc aussi longtemps que je ne déciderai pas, avec "mon grand chat" (mon amoureux) d'acheter une maison à nous !


    votre commentaire
  • Comme souvent cela m'est arrivé dans ma vie, je vais déménager.

    En compagnie de mon chat et de mon "grand chat" (mon amoureux!), nous confectionnons des tas de cartons, nous rebouchons des trous, nous nettoyons les joints de salle de bain, les dessus de corniches, les vitres... en surtout, en parallèle, je TRIE et je JETTE.

    Au bout de 4 ans dans la même maison, c'est fou ce qu'on peut avoir accumulé. Des choses utiles, et d'autres futiles. Des raretés et des mochetés. Des choses dont je me dis, en bonne maitresse d'école, "Cela pourrait toujours servir un jour !"... et au bout de 4 ans, cela n'a pas servi ? Poubelle ! 

    Il faut se montrer impitoyable, intraitable, et même pire parfois ! Mais ensuite, comme l'on se sent mieux! 

    J'écris rarement, c'est sur. Mais cela fait du bien de coucher ses idées sur l'écran, à défaut de papier (mes cahiers servant de journaux intimes sont déjà dans des cartons !). 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique