• Installée : pour combien de temps ?

    Le déménagement est passé, le temps aussi depuis... Les cartons sont presque tous vides, ou remisés au grenier (cela signifie que je n'ai pas assez trié avant de partir !).

    Se pose l'inévitable question, que maints recruteurs m'ont posée quand j'étais jeune maman : à quand le prochain .... (déménagement, bébé, la prochaine mutation...) ?

    Je préfère la devise de ma tante, Marie-Françoise, qui disait : quand je m'installe quelque part, je fais comme si c'était pour toute la vie. Sinon, on continue à vivre dans une installation provisoire, dans des cartons...

    Je vois que malgré ma détermination il reste des cartons que je n'ai pas eu le temps de défaire, ou que j'ai volontairement installés au grenier (exemple : les déguisements, les albums enfantins, les imagiers de mes enfants, leurs anciens cahiers...). Halloween vient de passer, et jamais je n'ai trouvé le courage de fouiller dans ces cartons, pour y retrouver mon (pourtant très chouette) déguisement de vampire ! parce que le grenier n'est pas isolé, parce que c'est mal éclairé, parce que ... j'ai eu la flemme ! Faut-il en déduire que dans mon inconscient, je pense déjà que je vais repartir ? 

    Donc, installée, oui, mais pour combien de temps ? Aussi longtemps que ma situation professionnelle me le permettra, aussi longtemps que je n'aurai pas liquidé ce qui reste de mon ancien couple avec mon ex (la communauté de biens n'est pas encore soldée, la maison n'est pas encore vendue...) et donc aussi longtemps que je ne déciderai pas, avec "mon grand chat" (mon amoureux) d'acheter une maison à nous !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :