• La fête des mères - 1ère version

    Pédagogie

    Je veux vous présenter la réalisation d'une de mes deux classes, basée entièrement sur le modèle de la collègue La Maitresse du Colibri. Je n'ai rien inventé, mais je trouvais que c'était si joli, que j'ai eu envie de le partager à mon tour.

     

    cocotte bouquet coloriage

     

    Quelle que soit la réalisation que je propose à mes élèves, je la fais toujours en même temps qu'eux. Je rencontre ainsi les problèmes un tout petit peu en avance par rapport à eux, et certains s'inspirent de ce que je fais. D'autres observent mes gestes, et cela leur apporte parfois des idées ou des solutions...

    La fête des mères - 1ère version

    La fête des mères - 1ère version

     

    L'avantage d'un tel montage (il est volumineux "en action") c'est qu'une fois replié, ça tient bien à plat, et cela peut se dissimuler dans une pochette ou la couverture d'un cahier, et être emporté à la maison sans que la maman ne voie rien quand elle vient chercher son enfant à l'école !).

    La fête des mères - 1ère version

     

    Les élèves ont adoré le rendu, et certains ont comparé leur cocotte à un vif d'or (des fans d'Harry Potter, évidemment).

    Et vous, qu'avez-vous fait pour la fête des mères ?


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :