• Le mug-cake au chocolat sans œuf et sans chocolat

    Miam ou pas miam, telle est la question !

    J’ai essayé ce soir de me confectionner un mug-cake dont j’ai trouvé la recette sur Internet, tout en sachant que je n’ai plus aucun chocolat digne de ce nom dans ma cuisine, vu que je ne possède plus que de la poudre de cacao. 
     
    Par ailleurs mon regard a été attiré par le titre accrocheur de « mug-cake sans œuf ».
     
    Oui mais voilà ! j’ai quand même très envie ce soir de faire un mug-cake au chocolat !
     
    Alors, j’ai sorti mon cacao et j’ai suivi la recette en mettant un peu plus de beurre que prévu , et également un petit peu plus de crème fraîche que prévu … en versant aussi un peu de sirop de d’agave en plus du sucre recommandé dans la recette. 
     
    Je mets au micro-ondes pour une ou deux minutes à puissance 850 W, ainsi qu’on recommande dans la recette.
     
    Hélas : résultat catastrophique , le mug-cake n’a pas levé et c’est toujours aussi collant sur les parois de ma tasse. Et surtout c’est très amer, malgré tout ce que j’ai rajouté : le cacao l’emporte, il reste du cacao.
     
    Au final, je décide de rajouter encore un peu de lait d’amande, je mélange, et je trouve que tout ça demeure encore très compact et je ne vois pas comment ça fera pour lever. Je remets au micro-ondes pour une minute : résultat toujours aussi décevant… 
     
    Alors en désespoir de cause, j’ai cassé un œuf dans mon mug-cake et j’ai mixé ou plutôt fouetté …
     
    Résultats des courses : remettre à chauffer à 850 W , toujours pendant une minute, au bout de laquelle ça ne donnait toujours rien, et encore 50 secondes supplémentaires…
     
    Suspense !
    J’ai enfin pu apprécier quelque chose d’à peu près mangeable, à peine levé, et qui possède un arrière-goût de farine (sans doute n’est-elle pas vraiment cuite?).
     
    Que de péripéties pour un dessert qui se voulait une solution rapide et facile !
     
    C’est une recette que je ne recommande pas du tout !

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :